Home Société Dimbokro/Journée de « L’Enfant Africain »: Yao Seraphin communie avec les enfants...

Dimbokro/Journée de « L’Enfant Africain »: Yao Seraphin communie avec les enfants et les femmes

153
SHARE

A l’instar des autres pays Africains, la Côte d’Ivoire a célébré récemment, la Journée de « L’Enfant Africain ». A Dimbokro, c’est le centre social de la ville, qui a abrité le samedi 09 juillet 2016, les festivités marquant cette célébration. Placée sous le thème : « Prévenir les maltraitances faites aux enfants et les protéger : C’est notre responsabilité », cette journée s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la ville, ainsi que des fils et filles de Dimbokro.

Occasion pour M. YAO Kouadio Séraphin, parrain de la cérémonie, de situer le cadre de cette journée, qui vise selon lui à attirer l’attention des gouvernements africains sur leur responsabilité quant à la garantie du droit de l’enfant, conformément à la Convention Relative aux droits de l’enfant et à la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant (CABDE) toutes deux ratifiés par la Côte d’Ivoire. Pour le Chef de cabinet du ministère des Affaires Etrangères, la thématique de cette édition de Journée de l’Enfant Africain devrait susciter en chacun « la pleine conscience des véritables défis et exigences auxquels elle nous soumet, nonobstant les objectifs spécifiques visés par la célébration de ce jour. » Il a pour finir, invité les uns et les autres, à s’engager à œuvrer pour une Côte d’Ivoire prospère, dans un environnement favorables aux droits de l’enfant.

A la suite de cette cérémonie, YAO Kouadio Séraphin a communié, en début d’après-midi, avec les femmes Agni de Dimbokro, à l’occasion de la sortie officielle de leur association. Parrain de cette autre cérémonie, YAO Séraphin a « prêché » en faveur de l’autonomisation de la femme en milieu rurale. Il a exhorté ses mamans originaires de l’Indenié-djuablin, du Moronou et du sud Comoé, à se prendre en charge afin de subvenir aux charges de leurs enfants, et s’est dit prêt à les accompagner dans le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Sercom

abidjan.net