Home Société Dimanche 7 août 2016 : 56 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire...

Dimanche 7 août 2016 : 56 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire / Le Maire François Albert Amichia aux populations: « Joyeux Anniversaire et bonne Fête »

380
SHARE

A l’occasion de la 56ème année de célébration de la fête de l’indépendance de notre chère Patrie, le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville et le Conseil Municipal souhaitent un « Joyeux Anniversaire à la Côte d’Ivoire et une bonne Fête à tous les Ivoiriens ». Au-delà de ces mots sincères et cordiaux, le Maire et son équipe ont eu une pensée particulière pour les populations de la Cité cosmopolite. C’est pourquoi, cet autre anniversaire du « Pays d’hospitalité » aura un goût singulier dans la Commune. A ce propos, le Directeur des Services Socioculturels et de Promotion Humaine, a étalé le programme d’un ensemble de cérémonies, qui égaieront les populations.

Treichville se prépare aux couleurs de la République
« Le vendredi 5 août 2016, nous aurons sous l’égide de la Fédération du Cyclisme, le tour cycliste de l’indépendance auquel participeront toutes les équipes. Ce sera le matin à partir de huit (8) heures à la devanture de la Mairie. Puis, le lendemain, samedi 6 août, on aura le lancement des activités de vacances de la Commune, qui coïncide avec la célébration des 56 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Tout sera, donc, aux couleurs de la République avec un grand défilé. Ensuite, les jeunes se retrouveront vers la médiathèque municipale dans une ambiance carnavalesque pour annoncer déjà les couleurs de la fête. Le clou, ce sera un spectacle le dimanche sept (7) août. C’est un spectacle, qui fera le tour artistique de la Côte d’Ivoire pour mettre en exergue le patrimoine culturel ivoirien. Nous le ferons avec la participation d’un grand groupe, notamment le Sothéca. Ce jour-là, les Treichvillois verront les valeurs traditionnelles du nord, sud, centre, Est, ouest du pays. Nous comptons l’organiser sur l’avenue 8, entre les rues 17 et 19 dans l’après-midi à partir de 15 heures. Et pour cause, le matin tout ce que la Côte d’Ivoire a comme nomenklatura se retrouvera au Palais de la Présidence autour de SEM Président de la République pour les festivités marquant la célébration de l’indépendance. C’est, donc, après le retour de tous, que nous valoriserons à travers ce spectacle, notre patrimoine culturel. Toutes ces cérémonies seront, évidemment, placées sous le haut parrainage du Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune de Treichville. Etant donné que tout ce que nous faisons, l’est par la volonté du Maire François Albert Amichia et celle du Conseil Municipal, nous n’avons, donc, pas besoin de le dire. Ce serait, même, une tautologie», a déclaré Aly Tiero le jeudi 28 juillet 2016. Il est, clair, que les populations de la Cité n’zassa et leurs autorités communieront pendant cette autre célébration de la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

ALLBERT ABALE

abidjan.net