Home Société Deuxième Vague de TEEP 2016: 18 ivoiriens sélectionnés

Deuxième Vague de TEEP 2016: 18 ivoiriens sélectionnés

63

La fondation Tony Elumelu (FTE) a annoncé la sélection du 2e round de 1 000 entrepreneurs pour le cycle 2016 du programme d’esprit d’entreprise Tony Elumelu (PEETE) le mardi 22 mars 2016.

Lancé en 2015, le TEEP est la plus importante initiative philanthropique africaine consacrée à l’esprit d’entreprise et représente un engagement de dix ans, de 100 millions de dollars, pour identifier et habiliter 10 000 entrepreneurs africains, créer un million d’emplois et ajouter dix milliards de dollars de revenus à l’économie de l’Afrique. Plus de 45 000 entrepreneurs de 54 pays africains ont présenté une demande, doublant le nombre de demandes reçues en 2015.

Les candidats retenus représentent des industries diverses, dont les plus importantes sont l’agriculture et les TIC. Le plus grand nombre de candidats provenait du Nigeria, du Kenya, de l’Ouganda, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Toutes les cinq régions – Afrique du Nord, de l’Est, du Sud, Centrale et de l’Ouest – sont représentées. Cette deuxième vague, 18 ivoiriens ont été sélectionnés.

« Dans la première année du TEEP, nous avons dépassé de plus de huit millions de dollars notre engagement de 100 millions de dollars – dont cinq millions allant directement aux entrepreneurs comme capital initial — et les résultats ont largement dépassé nos attentes. Nous avons financé des entrepreneurs, des réseaux établis et aidé des gens extraordinaires à prendre le contrôle de leurs destins.

Les entrepreneurs de Tony Elumelu 2016 deviendront une génération de nouveaux propriétaires habilités d’entreprises africaines, qui sont la preuve la plus évidente que la croissance des entreprises autochtones entraînera la transformation économique et sociale de l’Afrique. » a signifié le fondateur, Tony O. Elumelu

Au cours des neuf prochains mois, la cohorte 2016 recevra la formation intensive en ligne, le réseautage et le mentorat qui fournissent une trousse d’outils pour le succès et la durabilité. Ils pourront également participer au Forum d’esprit d’entreprise de trois jours plus tard dans l’année, la plus grande réunion annuelle de talent entrepreneurial africain. Parminder Vir OBE, PDG de la fondation Tony Elumelu, a dans son intervention déclaré « Nous avons vu un succès phénoménal dans le premier cycle du TEEP – les histoires de réussite des anciens participants au PEETE 2015 sont un témoignage de la puissance transformatrice du programme que nous avons créé. À travers le TEEP, nous démontrons à la prochaine génération d’entrepreneurs que leurs idées peuvent changer leurs communautés, leurs pays et leur continent. »

C.k

abidjan.net

Commentaires Facebook