Home Société Des militaires bloquent les corridors d’Odienné

Des militaires bloquent les corridors d’Odienné

518
SHARE

Odienné - Des militaires ont bloqué, vendredi, les voies d’accès à la ville d’Odienné, plusieurs d'entre eux revendiquant de meilleurs conditions salariales, a constaté sur place l’AIP.

Les corridors sud, nord, est et ouest ont été fermés à la circulation à la mi-journée. «Vous êtes au courant de ce qui se passe dans le pays non. C’est par rapport à cela que nous avons reçu instruction de fermer les corridors », a lancé, à l'AIP, un militaire au corridor nord sur la route menant à Minignan.

Le correspondant de l’AIP à Odienné, qui revenait d’une cérémonie à Kaniasso, a été interdit d’accès à la ville d'Odienné, ainsi que le préfet de Samatiguila, Gueu Patrice, contraint de rester à Odienné alors qu'il rejoignait son poste.

Une rencontre est prévue cet après-midi à la préfecture d’Odienné pour négocier la levée du blocus des corridors, apprend-on de sources militaires.

Une mutinerie militaire qui a éclaté dans la matinée vendredi, avant de se propager dans d'autres villes du pays, notamment Korhogo et Daloa.

ss/akn/tm

abidjan.net