Home Société Des jeunes en situation de handicap bénéficient d’un programme spécial d’insertion ...

Des jeunes en situation de handicap bénéficient d’un programme spécial d’insertion professionnelle

11
SHARE

Abidjan - Des jeunes en situation de handicap bénéficient d’un programme spécial d'insertion lancé jeudi à Abidjan par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré.

Ce programme majeur, mis en œuvre sur la période 2016-2020, a pour objectif, selon le ministre Sidi Touré, de former et de financer un millier de jeunes dans le cadre de leur insertion dans le tissu socioéconomique dans des secteurs ciblés sur toute l'étendue du territoire national.

Il a invité les jeunes en situation de handicap à se rendre sur le site de l'Agence emploi jeunes pour s'inscrire afin de bénéficier de ce programme spécial.

Il a par ailleurs demandé aux entreprises, structures partenaires techniques et financières ainsi qu’aux différentes institutions de s'investir, pleinement et sans réserve, dans l'accompagnement du gouvernement dans sa politique d'insertion socioéconomique et professionnelle des personnes en situation de handicap car, a-t-il relevé, "chacun de nous est en situation potentielle de handicap".

Le programme d'insertion des jeunes en situation de handicap consiste en l'installation individuelle et/ou par petits groupes de personnes dans des micro-projets ou métiers différenciés et en la mise place d'un modèle de business center, indique-t-on.

Sdaf/kp

Source : abidjan.net