Home Société Côte d’Ivoire: Un diplomate Américain aux musulmans, «Mettons de côté nos différences...

Côte d’Ivoire: Un diplomate Américain aux musulmans, «Mettons de côté nos différences politiques, culturelles pour avancer ensemble»

28
SHARE

Haviland (ph) 

– Mercredi 21 Juin 2017 – « Il y a des groupes et des individus qui prônent la division, l’intolérance et la haine. Aujourd’hui, nous bannissons ces divisions et mettons de côté nos différences politiques, culturelles pour avancer ensemble », tels sont les propos tenus ce mercredi par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland à Abobo derrière les rails, lors d’une cérémonie de dons à la communauté musulmane.

A travers ce geste l’Ambassade des Etats-Unis a voulu exprimer sa solidarité aux fidèles musulmans en cette période de Jeûne, comme indiqué par une note de la représentation diplomatique à Abidjan.

« Ce geste symbolique constitue pour nous la manière d’exprimer la compassion, la charité, et la tolérance. Ces valeurs sont les fondements du Ramadan et ils sont partagés aux Etats Unis, » a déclaré Monsieur Haviland.

Les dons sont essentiellement composés de sacs de riz, de bidons d’huile, du lait, de dattes, du sucre, du thé et d’un mouton.

Pour le diplomate américain, il est important de prendre soin des plus démunis mais aussi d’avoir la liberté d’exprimer nos croyances religieuses.

« Comme la Côte d’Ivoire, les Etats-Unis sont constitués de différentes ethnies. Nous pratiquons une variété de religions, nous avons nos origines dans les différents pays du monde, mais nous sommes unis dans notre diversité, » a précisé ce dernier, avant d’exhorter la communauté musulmane ivoirienne à ne pas céder aux forces qui essaient de les diviser, allusion faite aux terroristes qui se réclament également comme des fidèles du prophète Mahomet.

Donatien Kautcha, Abidjan




Source : Koaci