Home Société Côte d’Ivoire: Sidi Tiémoko Touré annonce la création de 600 mille emplois...

Côte d’Ivoire: Sidi Tiémoko Touré annonce la création de 600 mille emplois en 2016

102
SHARE

Sidi Tiémoko Touré

© koaci.com – Mardi 24 Janvier 2017 – Lancé le 9 juin 2016, le premier "Répertoire des compétences jeunes" porté par l'Agence emploi jeunes est désormais disponible.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré l'a remis ce jour à l'occasion d'une cérémonie officielle à ses partenaires et a procédé au lancement de l'édition 2017 du Répertoire.


Le ministre a révélé à la presse que 78 mille personnes ont bénéficié en 2016 des outils de l'Agence emploi jeune et a précisé que 600 mille emplois ont été créés l'année dernière.

Sidi Tiémoko Touré a expliqué que 13200 candidats en quête d'emplois se sont inscrits dans le répertoire au bout de 7 mois, même s'il s'attendait à un nombre plus élevé.

Le Répertoire des compétences jeunes vise à créer une base de données de référence régulièrement actualisée des grandes compétences techniques parmi les jeunes ivoiriens sans distinction de qualifications, de métiers et de lieu de résidence, afin de répondre aux besoins de ressources humaines des entreprises publiques et privées en Côte d'Ivoire ainsi que dans les organisations régionales et internationales.

Les jeunes ont été recensés au travers d'un processus de sélection ayant permis la sélection des profils des candidats dans plusieurs domaines d'activités, notamment l'administration, l'agronomie, l'agro-industrie.

Le ministre a soutenu que cette première édition du Répertoire des compétences jeunes comprend au total 500 profils jeunes sélectionnés sur la base des 13200 profils inscrits sur la plateforme depuis le lancement du projet le 09 juin 2016.

Selon lui, pour accompagner davantage les jeunes dans leur insertion socioprofessionnelle, l'Agence emploi jeune se chargera de faire la promotion du répertoire auprès des décideurs afin de les impliquer.

L'inscription au Répertoire des compétences jeunes est gratuite. C'est pourquoi le ministre encourage les jeunes à s'inscrire pour la valorisation de leur compétence.

Wassimagnon, Abidjan 



Source : Koaci

Koaci