Home Société Côte d’Ivoire: Sept corps suspects découverts, quand l’opération Epervier 2 à Abobo,...

Côte d’Ivoire: Sept corps suspects découverts, quand l’opération Epervier 2 à Abobo, intensifie les crimes et agressions à Yopougon

2250
SHARE

Attroupement de la population (ph) 


- Mercredi 21 juin 2017- La commune de Yopougon en général et les quartiers de la prison civile, zone industrielle, Gesco, voire Port-Bouet 2, en particulier sont de plus en plus exposés aux agressions, meurtres et autres phénomènes causés par les pègres.

En effet, depuis le lancement de l’opération Epervier 2 à Abobo derrière rail, en début du mois, opération qui a conduit à la traque et à la mise en déroute de malfrats dans cette commune, ceux-ci se sont déportés vers la commune de Yopougon.

En début de semaine, comme rapporté à KOACI, dans un sous-quartier à la zone industrielle appelé déguerpi, sept personnes ont été découvertes mortes égorgées dans la partie forestière de ce secteur, à la stupéfaction des résidents qui dénoncent la recrudescence des agressions et bagarres entre jeunes gens qui, disent-ils, auraient reçu des renforts d’Abobo.

« C’était chaud ici, lundi après-midi », a lancé un habitant sous le couvert de l’anonymat, avant d’ajouter que dans la continuité de cette journée, des jeunes gens leur ont conseillés de ne pas tarder dehors, au-delà 22 h, de peur qu’il ne soit victime d’un règlement de comptes imminent de bande rivale dont les hommes viennent d’être cruellement assassinés.

Ainsi, il ne se passe de jour sans que des cas de bagarre au couteau de bande rivale pour la maîtrise de la vente de drogues dans les fumoirs n’éclatent, non sans oublier des cas de vol, d’agression, à l’image de celui d’un vendeur ambulant de portables et accessoires évoqué par dans l’une de ces publications de mardi.

De plus, d’après certaines indiscrètes, les différentes gares routières dont les syndicats se disputent depuis longtemps le contrôle ne seraient pas épargnées par cette vague de mouvements criminogènes.

Vivement que les acteurs de l’opération Epervier 2 intensifient leurs actions d’envergure sur la commune de Yopougon et ces zones citées plus haut en particulier.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 


Source : Koaci