Home Société Côte d’Ivoire: Saint Valentin, la fête du rachat

Côte d’Ivoire: Saint Valentin, la fête du rachat

197
SHARE

(ph KOACI.COM)


© Koaci.com- Mardi 14 Février 2017 - Outre ces couples qui vont affûter leurs flèches et revêtir leur tenue de cupidon ce 14 février , il y a ceux pour qui la fête de la saint Valentin se présentera comme une compensation symbolique, un grand rattrapage, après s'être créés mutuellement une vague d'insatisfaction.

KOACI.COM en fait le constat ce jour à Abidjan.

La première nécessité de se racheter trouve origine dans la grande messe des fêtes de fin d'année en 2016. À cette période dans la capitale économique Abidjan en effet, beaucoup de partenaires se sont zappés dans l'euphorie. Le seul point d'inflammabilité qui puisse être alors pour renouer, demeure incontestablement la Saint Valentin.

Au delà de l'apparence que porte le 14 février, il y a aussi ce fait où la saint Valentin est "Noël plus compliqué ". En effet comme nous l'évoquions dans un précédent article désormais, les "gos d'Abidjan" exigent leur cadeau de Noël. Et au cas où elle ne l'auraient reçu, cette période serait la bonne pour rebondir. Place donc aux hommes qui rempileront en se lançant à la recherche du présent, ou de la surprise digne de l'élue de leur cœur.

Dans cette fête des amoureux, le rachat sera aussi au niveau des adeptes. Alors que nombreux se sont engagés dans une spirale infernale, il faudra chaque année inventer davantage, loin des bouquets de fleurs trop habituels, qui risquent de signaler un sentiment un peu fade et routinier, voire un amour en baisse. Il faut donc mieux que l'on a déjà fait.

Sans que compter ces partenaires qui auront accumulé assez d'erreurs dans leur relation. La saint Valentin est également l'hégire pour renaître, se réconcilier pendant que certains profiteront pour s'offrir nul doute une nuit torride.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci