Home Société Côte d’Ivoire: Plateau, affrontement manqué entre policiers et douaniers

Côte d’Ivoire: Plateau, affrontement manqué entre policiers et douaniers

221
SHARE

Lundi au Plateau (Ph Koaci ) 



© koaci.com – Lundi 27 Février 2017 –Situation confuse ce lundi matin au Plateau, centre de la capitale économique Abidjan. Policiers et douaniers ont manqué de peu de s'affronter, comme constaté sur place par Koaci.com.


En cause d'un affrontement manqué, où policiers et douaniers se regardaient en chien de faïence, à couteaux tirés ce lundi matin au Plateau, précisément à la sûreté, la voiture d'un colonel de la douane. Celle-ci était en mauvais stationnement, quand des policiers avec une équipe de dépannage ont tenté de l'emporter en fourrière.


Fort de son statut, ils se heurteront alors à un refus catégorique du douanier, en plus de beneficier du soutien de ses frères d'armes qui n'ont pas apprécié la situation.

Selon des témoins sur place, "plusieurs douaniers armés sont sortis furieux contre les policiers. Certains ont brandi des armes, avant d'interpeller un agent pour l'emprisonner."

Jet de bombes lacrymogènes, bousculades et menaces de tirs seront la scène insolite d'un affrontement manqué entre policiers et douaniers pour la suite, en plein quartier des affaires ce lundi. 


Heureusement les responsables des deux corps entameront des discussions pour enterrer assez rapidement la hache de guerre.

"Cette situation traduit le clivage dans tous les domaines du pays" se prêteront au jeu d'interprétation plusieurs personnes, qui ont assisté à la scène.

Adriel, Abidjan 



Source : Koaci

Koaci