Home Société Côte d’Ivoire: Nouvelle grève illimitée chez Petroci, la privatisation vue comme un...

Côte d’Ivoire: Nouvelle grève illimitée chez Petroci, la privatisation vue comme un «démantèlement»

103
SHARE

Agents de Pétroci en grève


– Jeudi 29 Juin 2017 – Après un premier mouvement en février 2017 et l'annonce de privatisation de sa partie gaz, les agents de Petroci sont une nouvelle fois en grève.

A l'appel du SYNTEPCI, depuis 12H, les agents observent un arrêt travail pour une durée illimitée. "Les centres emplisseurs de gaz sont fermés" indique à un délégué du personnel.

Les grévistes dénoncent la "précarité des emplois au vu des sessions privatisations des actifs de l'entreprise", ils exigent la mise en place d'un plan social et la clarification et l'application des décisions du conseil d'administration du 21 février 2017.

"On décrit la mauvaise gestion de l'entreprise le manque d'investissement pour nos centre emplisseur de gaz on a 1,2,3,4 centres et pas de bouteilles pour charger les camions les dirigeants bloquent les commandes et après ils viennent dire que sa marche pas donc il faut vendre d'ou eux même actionnaire pour racheter nous ne voulons pas de privatisation dans un secteur rentable pour l’économie ivoirienne le président de la république doit se prononcer et arrêter cette forfaiture qui n'a que trop durer on a pas besoins d'étranger pour faire marcher  le gaz on a besoin d'un investissement et d'une restructuration au niveau de nos commandes." nous explique un des agents grévistes.

"Ils sont vendus la base logistique qui nous donnait 7 milliards de bénéfices par ans également les stations service d'un pays qui recherche l'émergence avec quoi ferons la concurrence quand est ce que les ivoiriens jouirons de leur du fruit de leur travail aujourd’hui nous assistons à un démantèlement de la Petroci." conclu notre interlocuteur qui souhaitera garder l'anonymat dans la presse.

Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Source : Koaci