Home Société Côte d’Ivoire: L’eau se mélange aux excréments dans les installations d’eau, épidémie...

Côte d’Ivoire: L’eau se mélange aux excréments dans les installations d’eau, épidémie de diarrhée à Port-Bouet

233
SHARE

© Koaci.com - Mardi 31 Janvier 2017 - Situation sanitaire préoccupante à Abidjan où une de ses communes est frappée par une épidémie de diarrhée sans précédent.

En cause, des excréments et autres eaux usées qui se sont mélangés à la distribution d'eau courante après un incident survenu samedi sur une installation de distribution d'eau à Port Bouët.

Conséquence, on ne compte plus les cas de fortes diarrhées et autres fièvres dans les environs du marché et la zone faisant face au 43eme BIMA qui comptent plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

Dans le foyer de Monsieur et Madame Kouassi, le 7 occupants de l'appartement d'un immeuble de la zone frappée par la contamination de l'eau, sont tous malades. La plus jeune de leur fille a été évacuée aux urgences d'un CHU.

«On a tous bu l'eau du robinet c'est après quand les maladies ont commencé que d'autres touchés aussi nous ont dit qu'il y avait du caca dans l'eau et que tout le quartier était touché» témoigne un agent du port contraint, très malade lui aussi, de rester à la maison.

Si la SODECI, contactée, consciente et préoccupée elle aussi par cette situation, a suspendu la fourniture d'eau aux fins de réparer l'incident, les inquiétudes des victimes de ce dernier sur leur état de santé et les éventuelles suites, sont palpables.

Amy Touré, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci