Home Société Côte d’Ivoire: La FESCI annonce une marche sur le Plateau et les...

Côte d’Ivoire: La FESCI annonce une marche sur le Plateau et les préfectures des villes de l’intérieur

418
SHARE

© Koaci.com –Samedi 25 Février 2017 – Suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue ce jour samedi 25 février 2017, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire(FESCI) vient d’annoncer « une marche pacifique » à Abidjan Plateau et sur les différentes préfectures et sous préfectures de l’intérieur.


Le syndicat des élèves te étudiants réclame la réintégration de plusieurs élèves radiés après des violences pour exiger la liberté d’association dans les lycées et collèges puis dans la mêlée, le rétablissement des congés de février.

La FESCI entend aussi menée la lutte pour l’obtention de bourses pour les élèves, l’instauration de session de remplacement des examens à grand tirage et la suppression des cotisations imposées par les COGES (Comité de Gestion des Etablissements Scolaires).
Dans le communiqué final de cette assemblée générale extraordinaire, la FESCI relève que des élèves sont toujours incarcérés et aucune solution véritable n’a été trouvée face aux difficultés que traverse les élèves et étudiants du pays. Tout au contraire, ces derniers sont sévèrement réprimés par la police autant à Abidjan que dans les villes de l’intérieur.

L’annonce de cette marche de dénonciation organisée au plateau et sur toute l’étendue du territoire n’a pas de date précise pour l’heure constate Koaci.com dans le communiqué du Bureau exécutif national de la FESCI. Ce qui est loin d’être une omission…


 
 

Saxum, Abidjan


Source : Koaci

Koaci