Home Société Côte d’Ivoire: Kandia dément un RDV avec le SG de la...

Côte d’Ivoire: Kandia dément un RDV avec le SG de la Fesci contrairement à ses allégations

104
SHARE

SG Fesci (ph)-

© koaci.com – Vendredi 24 Février 2017 –Dans un communiqué via sur son réseau social, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d‘ivoire (Fesci) annonçait une rencontre entre secrétaire général Fulgence Assi et la ministre de de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Kandia Camara dément cette information et tient à rappeler « Qu’en vertu de l’arrêté interdisant toutes activités syndicales des élèves dans l’enseignement primaire et secondaire, elle ne saurait recevoir le responsable d’un syndicat dont le champ d’intervention ne couvre pas les ordres d’enseignement relevant de son autorité. »

« Madame le Ministre informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’a rendez-vous avec aucune structure syndicale d’élèves ou d’étudiants. Par ailleurs, elle invite les élèves de Côte d’Ivoire à privilégier leur formation, dans un environnement paisible, condition première de la qualité et de la réussite pour tous les apprenants », conclu-t-elle.

Par ailleurs et selon l’inspecteur général, coordonnateur général de l’inspection générale de l’éducation nationale, Ibrahima Kourouma, les villes de Bouaké (centre) et d’Agboville (sud) se classent en tête des chefs –lieux de région où l’école est régulièrement perturbée.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci

Koaci