Home Société Côte d’Ivoire: Insécurité, des bandits emportent plus de 35 millions d’une coopérative...

Côte d’Ivoire: Insécurité, des bandits emportent plus de 35 millions d’une coopérative à Divo

146
SHARE

Siège de la Coopérative

– Vendredi 02 Juin 2017 –En cette période de la campagne intermédiaire alors que le cacao n’est pas payé au prix indiqué (750 FCFA/Kg), comme constaté sur place par dans la sous-préfecture de Tonla département d’Oumé le week-end dernier (600 FCFA/Kg), les producteurs doivent encore s’inquiéter pour leur sécurité.

Et ce ne sont pas ceux membres de la Société Coopérative Agricole Renaissance de Divo (COOP-CA SCARDI), qui nous diront le contraire.

Eux qui ont la visite mercredi dernier (NDRL 31 mai) des malfrats dans leur localité à Herrmankono Garo 39 Km de Divo sur l’axe Abidjan.

Les quidams au nombre de trois armes au point et à bord d’un véhicule de marque Mercedes C200 de couleur blanche, ont intimé Mamadou Fofana de leur remettre le sac d’argent, qui était destiné à payer les planteurs membres de leur société coopérative. Le contenu serait estimé à plus de 35 millions de FCFA.

Les bandits ont embarqué dans leur engin après leur forfait pour fondre dans la nature. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour espérer retrouver leur trace.

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : Koaci