Home Société Côte d’Ivoire / Inauguration de la route "Pont Comoé-Agnibilékrou" : Le ministre...

Côte d’Ivoire / Inauguration de la route "Pont Comoé-Agnibilékrou" : Le ministre Patrick Achi salue la "politique éclairée" du chef de l’Etat

55
SHARE

Abidjan – Le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, a salué la "politique éclairée" du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la faveur de l’inauguration de la route "Pont Comoé-Agnibilékrou".

Le ministre des infrastructures qui présentait les caractéristiques techniques de la route, a indiqué que cette politique du chef de l’Etat "change positivement" le quotidien des populations.

"En coupant symboliquement le ruban, vous redonnerez une bouffée d’oxygène salvatrice à l’économie locale, régionale et internationale", a dit le ministre Achi qui a fait observer que la construction de la route a donné lieu à plusieurs projets connexes.

Il s’agit de l’éclairage public dans la ville, de forages, de constructions de clôtures d’écoles. La construction de la route a coûté globalement 41 milliards de francs CFA dont 34 milliards de l’Union européenne et sept milliards de l’Etat de Côte d’Ivoire.

(AIP)

kkf/kam

abidjan.net