Home Société Côte d’Ivoire: Epreuves d’entrée en sixième, la ministre de l’Education Nationale, Kandia...

Côte d’Ivoire: Epreuves d’entrée en sixième, la ministre de l’Education Nationale, Kandia Camara, «satisfaite du déroulement des épreuves»

40
SHARE

- Mardi 06 juin 2017- Les épreuves écrites du Certificat d’ Etudes Primaires et Elémentaires (CEPE) ont effectivement démarré, ce matin sur l’étendue du territoire.

Dans l’ensemble, ces épreuves impliquant près de 500.000 candidats, d’après le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, se sont déroulées dans le calme à l’appréciation de Kandia Camara, la première responsable dudit ministère, qui dit « éprouver une totale satisfaction du déroulement des épreuves ».

« J’ai constaté juste quelques absents de candidats mais les trois premières épreuves ont bien démarré en présence des surveillants et encadreurs », a constaté Kandia Camara, suite à sa visite dans trois centres à la Sogephia 6, Sicogi 7 et Siporex 8 dans la commune de Yopougon, à Abidjan.

Pour rappel, les épreuves du CEPE qui ont débuté ce matin marquent le lancement des examens à grands tirages.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 



Source : Koaci