Home Société Côte d’Ivoire: Enseignement Technique et Professionnel, démarrage effectif des épreuves écrites des...

Côte d’Ivoire: Enseignement Technique et Professionnel, démarrage effectif des épreuves écrites des examens de fin d’année

33
SHARE

Mamadou Touré dans un centre ce mardi (Ph)-

– Mardi 27 Juin 2017 – Les épreuves écrites des examens de fin d’année de la Formation Professionnelle et technique ont démarré ce mardi sur toute l’étendue du territoire national.

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Mamadou TOURE, a effectué des visites dans certains centres d’examen , dont celui du Centre d’Enseignement Technique (CETI) de Marcory et le Centre de Bureautique de Communication et de Gestion (CBCG) de Cocody, pour s’enquérir de l’effectivité desdits examens et de leur bon déroulement.

Le Secrétaire d’Etat s’est félicité du bon déroulement des épreuves et a tenu à encourager les candidats tout en leur souhaitant « bonne chance ».

Par ailleurs, il a salué la présence à leurs postes respectifs des enseignants mobilisés pour la surveillance des épreuves.

Pour rappel, Ce sont 16073 candidats dont 8 266 garçons et 7 807 filles répartis dans 44 centres qui affrontent la session 2017 des examens de la Formation Professionnelle et technique.

Les résultats de ces examens sont prévus pour la mi-juillet prochain, selon le secrétariat d’Etat de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci