Home Société Côte d’Ivoire: Désastres des Pluies, le tronçon Divo-Tiassalé coupé, des cas de...

Côte d’Ivoire: Désastres des Pluies, le tronçon Divo-Tiassalé coupé, des cas de décès enregistrés

76
SHARE

 Le tronçon Divo-Tiassalé coupé (ph) 

- Mardi 27 juin 2017- Les villes de Divo et Tiassalé se trouvent à quasiment quelques détails près dans la même configuration de sinistre que la région du Bas-Sassandra (San-Pedro), la semaine dernière, en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur l’étendue du territoire national.

En effet, le tronçon liant ces deux villes est pratiquement coupé de la circulation entre les villages de Pahia et de Blé dans la sous-préfecture d'Ogoudou à une dizaine de kilomètres de Divo, suite à la dégradation de la voie due à la pluie.

Cette situation provoquée par la crue de la rivière Kpako dans la nuit de samedi à dimanche, comme évoqué par , a engendré la destruction de l’essentiel du village de Kpakossou, 12 kilomètres de Divo et d'autres environnants, puis certains quartiers de Tiassalé, inondés. Ce qui a causé des dégâts matériels ainsi que trois morts à Tiassalé.

En attendant les mesures d'urgence des autorités, à l'instar de San Pedro, l’accès à ces deux villes se fait par un prolongement du côté de la ville de Yamoussoukro (centre).

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 



Source : Koaci