Home Société Côte d’Ivoire: Drame d’Arrah, la société civile félicite la célérité du...

Côte d’Ivoire: Drame d’Arrah, la société civile félicite la célérité du Parquet militaire pour l’inculpation des gendarmes

98
SHARE

Vue du drame d'Arrah

– Mercredi 28 Juin 2017 – Le commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé annoncé mardi l’inculpation de six gendarmes pour homicide volontaire sur des agents de pompes funèbres « SIFOPU » à Arrah (est) en mai dernier.

L’enquête ouverte par le tribunal militaire sur l'affaire révélée par qui a abouti à l’inculpation des accusés est, à travers une déclaration transmise, saluée par le Forum de la société civile de Côte d’Ivoire (FORSCI).

Selon sa présidente Pulchérie Gbalet, « les propos tenus le 27 juin par le procureur militaire, exactement un mois après la tuerie d’Arrah, tendent à montrer que pour une fois les résultats d’une enquête de cette nature peuvent aboutir à un procès rapide. »

« Le FORSCI, dans une précédente déclaration du 06 juin 2017, avait exigé une enquête indépendante afin que toute la lumière soit faite sur cette tragédie d’Arrah », indique –t-elle, avant de poursuivre. « Le FORSCI se félicite de la célérité du Parquet militaire dans cette enquête et réaffirme son exigence d’un procès équitable, crédible et susceptible de réhabiliter les disparus, d'honorer leurs mémoires par une réparation des préjudices subis. C'est à ce prix que la lutte contre l'impunité pourra prendre forme dans notre pays », a-t-elle conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) 



Source : Koaci