Home Société Côte d’Ivoire: Bouna, le Conseil régional met fin à la souffrance des...

Côte d’Ivoire: Bouna, le Conseil régional met fin à la souffrance des enfants de Bouko en dotant le village de Sépahiridouo d’une école primaire

57
SHARE

– Samedi 24 Juin 2017 – Les enfants du village de Sépahiridouo situé à 33 kilomètres de Bouna en quête de savoir n’auront plus à parcourir 3 kilomètres pour se rendre à l’école comme par le passé.

Leur calvaire a pris fin grâce au Conseil régional du Bounkani qui a doté leur village d’une école primaire publique qui a été officiellement remise ce jour au représentant de Kandia Camara à Bouna en présence du Sous-Préfet de Bouko.


Cette nouvelle infrastructure permettra aux enfants de Sépahiridouo d’éviter de parcourir 3 kilomètres pour se rendre à Bouko où était situé, l’école primaire la plus proche.

Heureux de réceptionner cette nouvelle école, l’inspecteur de l’éducation nationale a à l’occasion rappelé que le niveau d'éducation représente l'indicateur de performance le plus fort du développement d'un pays.

C’est pourquoi, il a remercié le Conseil régional, présidé par Philippe Hien pour ce important investissement réalisé dans le secteur de l'Education. 

Le Président du Conseil régional a invité les bénéficiaires à entretenir l'ouvrage afin que les ressources financières restantes puissent profiter aux autres villages.

Il faut noter cette nouvelle école vient augmenter le nombre de classes dans cette zone qui était confronté à un manque criant d’écoles, puisque, par le passé, il existait seulement 23 pour un total de 83 villages.

Wassimagnon, Abidjan 



Source : Koaci