Home Société Côte d’Ivoire: Bouaké, une grève des agents d’entretien au CHU affecte le...

Côte d’Ivoire: Bouaké, une grève des agents d’entretien au CHU affecte le fonctionnement dans les services

77
SHARE

- Jeudi 10 août 2017- Des prestataires de services, agents de sécurité et d’entretien ont entamé une grève au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké (centre), ce jeudi, pour réclamer le paiement de sept mois d’arriérés de salaires a-t-on appris. 


« Aucun service, y compris le bloc opératoire, n'a été nettoyé, empêchant les médecins de procéder à des interventions chirurgicales. Cela fait sept mois que le CHU n'a pas payé nos factures donc nous avons des difficultés pour payer nos agents.

Nos agents se lèvent à 4 heures du matin pour venir au travail. Ils nous ont donné un préavis de grève et étant impuissants, on l'a signifié au CHU. Et aujourd'hui, ils sont en grève pour revendiquer sept mois d'arriérés de salaires. On nous a fait savoir que c'est un problème de budget, que l'Etat n'envoie pas d'argent pour couvrir les prestations », a informé Mme Doumbia, responsable du service entretien.

Ce mouvement de protestation qui fragilise le fonctionnement dans l’établissement de santé, concernerait 123 agents et est prévu s’étendre sur trois jours, voire aller au-delà, si rien n’était pas en faveur de ceux-ci, a signifié la responsable du service entretien.

Casimir Boh, Abidjan


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)


Source : Koaci