Home Société Côte d’Ivoire: Anne Ouloto annonce des actions d’assainissement d’envergure dans le district...

Côte d’Ivoire: Anne Ouloto annonce des actions d’assainissement d’envergure dans le district d’Abidjan, à compter du 13 juillet prochain

20
SHARE

 Anne Ouloto et Beugré Mambé (ph) 

- Vendredi 30 juin 2017- La ministre de la Salubrité Urbaine, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Oulotto a annoncé une opération de salubrité d’envergure, en collaboration avec le district d’Abidjan, à compter du 13 juillet 2017, pour un assainissement et embellissement « plus accrus » de la ville d’Abidjan qui doit abriter les 8ème jeux de la Francophonie, du 21 au 30 Juillet de cette année.

Lors d’une rencontre mercredi avec le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé, Anne Ouloto a précisé que cette action d’assainissement est la contribution du ministère à sa charge pour la réussite de ces jeux organisés sur le sol ivoirien, vu qu’ils s’inscrivent dans la thématique du développement durable.

« Nous sommes venues faire le point et voir, dans les perspectives, ce que nous pouvons apporter au gouverneur comme appui », a-t-elle indiqué.

D’autres travaux d’aménagement au niveau de certains sites emblématiques tels que les carrefours de la place Akwaba, des 220 logements, le rond-point de la Riviera, ont été aussi prévus par le gouverneur du district d’Abidjan, en collaboration avec le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du développement durable.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile), 



Source : Koaci