Home Société Côte d’Ivoire: 6ème édition du prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique...

Côte d’Ivoire: 6ème édition du prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au moyen orient, une ivoirienne récompensée

54
SHARE

 Les lauréats (ph) 


© koaci.com – Dimanche 26 Février 2017 –Le 16 novembre dernier, Orange a annoncé les lauréats du prix orange de l'entrepreneur social 2016 en Afrique et au moyen orient lors de la cérémonie des AfricaCom Awards du cap en Afrique du sud. Une ivoirienne a été récompensée pour son projet promouvant la culture africaine.


Classée 4ème, il s'agit du prix spécial contenu culturel attribué à la start-up ivoirienne. Son projet porte sur la création d'un magazine mensuel uniquement dédié aux enfants entre 8 et 11ans dénommé " Bulles Magazine". Lequel est disponible sous deux formats, l'un papier, l'autre en ligne.

Dans l'initiative d'encourager les starts-up mettant l'innovation au service du développement du continent, le prix orange de l'entrepreneur social en Afrique et au moyen-orient, 6ème édition, a été ouvert aux candidats de mai à septembre 2016. 750 projets ont ainsi été récoltés.

Le 1er prix a été attribué à MedTrucks ( projet santé) du Maroc. Le 2ème prix à Nanoé (projet d'électrification) de Madagascar, suivi de "Ma tontine" (projet micro finance ) pour le 3ème prix, Sénégal.

Bruno Mettling, PDG d’Orange MEA considère « qu’avec près de 3 500 projets déposés depuis 2011, le POESAM connait un succès croissant, comme en témoignent les 750 dossiers en compétition en 2016. L’écosystème des startups reconnait chaque jour davantage Orange comme un partenaire de référence capable d’accompagner leur développement : 95% des startups lauréates depuis l’origine poursuivent encore leur croissance aujourd’hui. Je les remercie de leur confiance.»

À noter que les trois lauréats ont reçu des bourses de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel a reçu 5 000 euros. Par ailleurs, les finalistes du Prix et celui du Prix spécial Contenu Culturel bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement ainsi que par des experts d’Orange pour une durée de 6 mois.


Adriel, Abidjan 


Source : Koaci

Koaci