Home Société Côte d’Ivoire: 18 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour six semaines de formation...

Côte d’Ivoire: 18 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour six semaines de formation aux USA

69
SHARE

– Lundi 12 Juin 2017 –18 jeunes leaders ivoiriens ont été sélectionnés d’un pool de plus de 600 postulants, pour six semaines de formation aux Etats-Unis, a appris auprès de l’Ambassade Américaine à Abidjan.

Cette sélection a été faite dans le cadre du programme Mandela Washington Fellowship (MWF).

Ce programme représente l’investissement du gouvernement américain dirigé vers les jeunes leaders africains sous le programme Young African Leaders Initiative (YALI).

Agé de 25 à 35 ans, ces jeunes ont été sélectionnés en raison de leurs initiatives, leur leadership et leur désir de servir dès leur retour au pays, la Côte d’Ivoire.

Ils vont se joindre à près de mille jeunes leaders issus d’autres pays africains pour participer à des formations et des séances d’échanges dans plusieurs universités et institutions académiques aux Etats-Unis.

Les jeunes leaders africains vont également profiter de leur séjour américain pour créer des réseaux afin de partager leurs expériences dans les domaines de compétences et de formation.

Les 18 jeunes leaders ivoiriens dont les noms sont consultables sur la page Facebook de l’Ambassade, quitteront la Côte d’Ivoire le jeudi 15 juin prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan




Source : Koaci