Home Société Côte d’Ivoire : Voici pourquoi un classement des réceptifs hôteliers et restaurants...

Côte d’Ivoire : Voici pourquoi un classement des réceptifs hôteliers et restaurants a été lancé

– Samedi 17 Novembre 2018 -Depuis le 9 novembre dernier, un classement réceptifs hôteliers et restaurants de Côte d’Ivoire a été lancé par le ministère du tourisme.

Selon la tutelle, ce système a pour principal but, de s’assurer de la qualité de leurs services selon les standards internationaux.
C’est un retour à cette pratique, trente-cinq ans après le dernier classement, vise à promouvoir la destination Côte d’Ivoire en s’assurant de la qualité des services proposés par les réceptifs hôteliers et restaurants.
En plus de garantir l’uniformité des critères de classement, cette opération pilote, d’un coût de 50 millions de FCFA, prend en compte, entre autres, le contrôle des matériaux de construction, des équipements, du mobilier, de la surface exploitée. Elle a aussi pour objectif de professionnaliser les acteurs du secteur.

L’opération sera menée par 72 agents du ministère récemment assermentés dans les localités d’Abidjan, Aboisso, Assinie, Adiaké, Bonoua, Grand-Bassam, Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou.

Les résultats de leurs travaux devraient ensuite être appliqués aux réceptifs hôteliers et restaurants ivoiriens qui seront désormais ainsi classés annuellement sur la base de critères objectifs et rigoureux, explique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook