Home Société Côte d’Ivoire : Un syndicat de gardes pénitentiaires annonce un arrêt de...

Côte d’Ivoire : Un syndicat de gardes pénitentiaires annonce un arrêt de travail de trois jours qui verra la fermeture des prisons

– Vendredi 07 Décembre 2018 – Le Syndicat National des Agents Pénitentiaires de Côte d’Ivoire (SYNAPCI) annonce un arrêt de travail de trois jours à compter du mercredi 12 décembre prochain.

Côte d'Ivoire : Un syndicat de gardes pénitentiaires annonce un arrêt de travail de trois jours qui verra la fermeture des prisons

Selon le préavis de grève transmis par le SYNAPCI à (ph2), après plusieurs négociations auprès du ministère de la justice, les agents disent avoir constaté des blocages et l’absence d’illisibilité dans le traitement de leurs revendications.

Lesdites revendications portent sur, la revalorisation de taux de bail en vue de régler les problèmes liés aux logements et la prise d’un arrêté interministériel portant dotation annuelle en uniforme suivie d’un décret règlementant leurs grades et appellations.

Réunis donc en Assemblée générale le 1er décembre dernier, les membres de ce syndicat, ont décidé d’observer un arrêt de travail de trois jours dès 7heures et qui peut être reconduite de facto si satisfaction n’est obtenue.

Ledit arrêt de travail aura pour conséquences : La fermeture de toutes les prisons ; Pas de déferrement ; Pas d’extradition de détenus ; Pas de visites aux détenus ; Pas de réception de colis venant de l’extérieur ; La réintégration de tous les détenus hospitalisés ; La suspension de tous les services extérieurs ; La fermeture des ateliers et de l’imprimerie de la MACA.

Néanmoins, le SYNAPCI promet assuré le service minium. C’est-à- dire, l’observation de la garde (24 /24h) ; Le fonctionnement des magasins des vivres et des cuisines ; l’Ouverture des bâtiments et leur fermeture selon le règlement intérieur de chaque prison ; Élargissement des détenus.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook