Home Société Côte d’Ivoire : Un policier a acheté une arme de dotation avec...

Côte d’Ivoire : Un policier a acheté une arme de dotation avec des éléments des ex FRCI et se retrouve à la Maison d’Arrêt Militaire

– Jeudi 18 Avril 2019 – Un policier a été mis aux arrêts pour détention illégale d’arme à feu appartenant à son collègue, apprend-on auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

Selon le TMA, les faits remontent en octobre 2013. C’est dans cette période que le Sergent-chef de police K.E.E signale à sa hiérarchie le vol de son arme de dotation lors d’une agression dont il aurait été victime.

Le sergent-chef G.V est approché dans les jours qui suivent par des éléments des ex Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) qui lui proposent la vente d’une arme de dotation policière.

Ce dernier accepte cette proposition et s’offre illégalement le pistolet automatique (PA) d’un de ses frères d’armes.

Comme le dit l’adage « Dieu ne dort pas », le propriétaire légal de l’arme se trouve par un heureux hasard dans la même unité que GV, retrouve son P.A en possession de ce dernier.

Il saisit le commissaire du gouvernement Ange Kessi. Ce dernier ordonne l’arrestation de G.V qui entre temps a reconnu avoir acquis cette arme illégalement.

Le policier a été mis sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) pour détention illégale d’arme à feu, vol et complicité de vol.

Le TMA informe qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances réelles dans lesquelles le Sergent-chef K.E.E a égaré son arme de service.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook