Home Société Côte d’Ivoire: Sentant les fêtes venir et leurs virements pas encore positionnés,...

Côte d’Ivoire: Sentant les fêtes venir et leurs virements pas encore positionnés, des militaires du départ volontaire manifestent à Abidjan

Vue de la manifestation mardi à Abidjan (ph KOACI)
– Mardi 18 Décembre 2018 – Routes barrées, aucun véhicule ne passe. Depuis la fin de matinée de ce mardi 18 décembre 2018, des ex-militaires en colère ont manifesté devant le camp Galiénie au Plateau, comme constaté par .

2000 militaires qui ont quitté volontairement l’armée en avril dernier après avoir reçu la somme de 15 millions (environ 22.866 euros) pour le droit à la retraite qu’il faut leur payer immédiatement leurs primes de départ à la retraite.
La prime prélevée par le fond de prévoyance militaire (FPM) mensuellement sur leur salaire dite « Entrée de fin de carrière (EFC).

Le fond de prévoyance militaire avait proposé la date du 20 décembre aux ex-militaires pour entrer en possession de leur argent, malheureusement cette date à en croire les responsables des manifestants ne sera pas tenue. C’est pourquoi tôt ce matin les anciens militaires ont tout bloqué devant l’État major au plateau.

Le chef d’État major qui reçoit au moment où nous mettons sous presse cet article (13H15TU, ndlr) a promis leur faire le retour dans un bref délai.

Les anciens militaires qui refusent de quitter les rues sont toujours cantonnés devant le camp Galiéni.
Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook