Home Société Côte d’Ivoire : Révélations sur les indemnités contributives aux logements exigées par...

Côte d’Ivoire : Révélations sur les indemnités contributives aux logements exigées par les syndicats d’enseignants

– Samedi 25 Mai 2019-L’on sait désormais la pomme de discorde entre le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, et la coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d’Ivoire (Cosefci).

Il s’agit des indemnités contributives aux logements exigées par les syndicats et qui sont l’une de leurs principales revendications.
Selon nos informations, Pacôme Attaby et ses camarades exigent que ces indemnités passent désormais, de 40.000 FCFA à 150.000 FCFA pour les instituteurs, de 40.000 FCFA à 200.000 FCFA pour les professeurs de collège et enfin pour les professeurs de lycée de, 50.000 FCFA à 300.000 FCFA.
Cela revient pour le gouvernement à multiplier les indemnités contributives au logement de base par 4, voire 5 et même 6.
Et en plus, cette indemnité n’est que contributive, elle n’est qu’un plaidoyer et en conséquence elle ne saurait être une fixation.
A en croire une source proche du ministère de l’éducation national, le premier ministre avant la rencontre de Grand-Bassam, a fait savoir les limites financières de l’Etat aux syndicats.
Donc ils ne devront rien à attendre de la rencontre prévue avec Amadou Gon Coulibaly pour statuer sur leurs exigences financières du moment.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook