Home Société Côte d’Ivoire: Report des épreuves de l’examen du BTS 2018 sans aucune...

Côte d’Ivoire: Report des épreuves de l’examen du BTS 2018 sans aucune raison officielle

174

– Jeudi 12 Juillet 2018 -Initialement prévues pour se tenir du 16 juillet au 04 août, les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), sont reportées à une date ultérieure, a-t-on appris d’un communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Aucune raison officielle justifiant ledit report n’a été relevée. Depuis mardi, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, est dirigé par Albert Mabri Toikeusse qui remplace à ce poste Ly Ramata Bakayoko.

Les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement et portées à la connaissance des candidats au moment opportun, et feront l’objet d’une large diffusion, assure-ton.

Pour rappel, en juin dernier, la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), dénonçait une mauvaise organisation du BTS2018.

Elle avait observé un arrêt des cours de 48 heures pour dénoncer cette mauvaise organisation BTS et exigé les mêmes frais d’inscription à l’université pour le non-nationaux africain, ainsi que toutes leurs revendications, dont les autorités ont promis de trouver des solutions depuis août 2017.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook