Home Société Côte d’Ivoire : Quatre individus dont une femme écopent de cinq ans...

Côte d’Ivoire : Quatre individus dont une femme écopent de cinq ans de prison pour extorsions de fonds

199

Tribunal de Bouna-

– Jeudi 11 Octobre 2018 –Quatre individus dont une femme ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison de ferme, comme rapporté par un media d’Etat.

Selon la source, Sawadogo Hamed, Diabagaté Karim, Kambou Sié et Mlle Hien Katouna, dont il s’agit, ont été reconnus coupables des faits d’extorsion de fonds, d’escroquerie, d’associations de malfaiteurs.

« Le présumé cerveau du groupe, surnommé « Madess », est un détenu de la prison de Dimbokro, pour vol d’armes de guerre. De son lieu de détention, l’homme donnait des instructions à Mlle Hien Katouna, sa copine, qui pilotait les opérations du gang dans toute la région du Bounkani. Ainsi, de Doropo, le lieu de résidence, la bande sévissait par appels téléphoniques. Elle menaçait ses victimes en se faisant passer pour des braqueurs de l’agence CECP de Doropo attaquée en 2017 et qui avait occasionné la mort d’une dame. Les victimes de ce groupe étaient terrifiées après ces appels et exécutaient leurs désirs en leur faisant des transferts d’agent dont le montant est estimé à près de six millions de francs CFA. De nombreuses personnes dont des directeurs et chefs de services de la région du Bounkani ont été ainsi dépouillés », explique-t-on.

C’est donc suite à de nombreuses plaintes des victimes, qu’une enquête a été diligentée par la gendarmerie qui a finalement mis le grappin sur le gang à Doropo.

Présentés mercredi devant la section de tribunal de Bouna, Sawadogo Hamed, Diabagaté Karim, Kambou Sié et Mlle Hien Katouna ont été reconçus coupables des faits qui leur sont reprochés. Ils ont été condamnés à cinq ans de prison ferme et devront payer chacun une amende de 200 000 FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook