Home Société Côte d’Ivoire: Précision sur le retrait des engins à 02 roues et...

Côte d’Ivoire: Précision sur le retrait des engins à 02 roues et tricycles

(Ph ) Des motos et tricycles saisis à la préfecture de police

— Mercredi 15  Mai 2019 –Deux semaines après le communiqué du ministère des transports, relatif au retrait des engins à deux roues effectuant illégalement le transport en commun, les plaintes s’accumulent dans la capitale économique Abidjan au niveau des usagers de ce type de transport. 

Occasion donnée donc mercredi matin au service fourrière à la préfecture de police d’Abidjan de s’expliquer, à un responsable du bureau de préciser  » Pour le moment, nous nous contentons de retirer toutes les motos, et tricycles dans la ville. En plus de traquer les motos taxi relativement au communiqué du ministère des transports ».

Du coup, conscient que cette initiative soulève bon nombre de désagréments, au niveau des particuliers que chez les petites entreprises, au même responsable de rajouter  » cette mesure est temporaire. On le fait juste pour tenter d’assainir le milieu et aussi pour la sécurité des abidjanais. Arrivera bien sûr un moment, où les particuliers et les entreprises victimes pourront retirer leurs biens ».

Alors qu’à cette heure la campagne de retrait des tricycles et des motos dans le district d’Abidjan entretient le flou et la confusion, en voici comme précisions qui devraient bémoliser les inquiétudes.

Adriel

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook