Home Société Côte d’Ivoire: Pénurie d’eau à Bouaké, le ministre de l’hydraulique annonce une...

Côte d’Ivoire: Pénurie d’eau à Bouaké, le ministre de l’hydraulique annonce une solution définitive à ce problème

88

Laurent Tchagba-

– Vendredi 20 Juillet 2018 – La capitale du Gbèkè, Bouaké, est confrontée à une pénurie d’eau depuis des mois.

Le nouveau ministre de de l’hydraulique, Laurent Tchagba, s’est rendue sur place pour s’imprégner de la situation.

Il a rassuré que avec les autorités et son équipe, ils allient diagnostiquer la situation et trouver une solution définitive à ce problème d’eau à Bouaké.

« Avant d’être nommé ministre de l’hydraulique, en tant que citoyen j’ai vécu à la télévision, dans la presse, la situation que les populations de Bouaké ont connu en matière de disponibilité de l’eau potable et un mois après, je suis nommé ministre de l’hydraulique.
Le président de la république m’a fait l’honneur de me recevoir en audience, il a exprimé son souci de pouvoir mettre à disposition de la population de l’eau afin que les populations vivent dans les conditions les meilleures. Le président a insisté sur le fait qu’il a confiance en moi et qu’il compte sur moi pour résoudre ses problèmes d’eau potable en tant que professionnel du secteur.

C’est un défis, c’est un challenge, c’est pourquoi tout de suite j’ai vu avec mes collaborateurs pour qu’on s’organisent et venir véritablement diagnostiquer le problème de Bouaké »,a-t-il confié.

Poursuivant, le député d’Attécoubé a rassuré la population qu’il va prendre à bras le corps la question de pénurie d’eau à Bouaké afin de trouver une solution le plus rapidement possible avant la saison sèche.

« Je ne veux pas faire courir de risque au gouvernement parce-que la période de sécheresse n’est pas loin et si nous ne faisons rien avant cette période, je crains que la situation qu’on a vécu il y’a deux ou trois mois revienne. Donc, je vais prendre des dispositions pour épargner cette difficulté à l’État de Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook