Home Société Côte d’Ivoire: Ouverture du 6ème salon étudier à l’étranger, le 26 janvier...

Côte d’Ivoire: Ouverture du 6ème salon étudier à l’étranger, le 26 janvier prochain

 Samedi au déjeuner de presse (Ph Koaci)

Côte d'Ivoire: Ouverture du 6ème salon étudier à l'étranger, le 26 janvier prochain

– Samedi 12 Janvier 2019 -Le 26 janvier prochain à Abidjan , s’ouvre le 6ème salon « Étudier à l’étranger » pour les étudiants et les personnes intéressés par les diplômes des pays tels que les USA, le Canada et l’Inde.

Comme constaté sur place par samedi matin, lors d’un déjeuner de presse au Plateau, l’annonce a été rendue publique par l’association du cabinet TDJ consulting et la plateforme d’intégration et d’apprentissage linguistique ELS.

En prélude de ce salon prévu le 26 janvier prochain au Plateau à la CGECI de 08h00 à 16h00, et qui verra la participation de représentants d’une dizaine d’universités des USA, du Canada et de l’inde, les deux partenaires ont dévoilé les objectifs à la presse, dont le contexte oscille essentiellement entre les démarches à suivre pour étudier à l’étranger; les procédures pour postuler aux bourses partielles; les options de plan de carrière; les étapes pour obtenir une admission universitaire sans passer par le TOEFL; et les conseils pour postuler avec succès au visa.

 » Nous sommes là pour éclaircir des renseignements, en même temps aussi pour montrer que les études à l’étranger ne sont pas forcément extrêmement chères… Nous avons choisi et sélectionné les participants du salon parce qu’ils offrent une scolarité qui est raisonnable, soit par les frais de scolarité peu coûteux ou par l’attribution de bourses assez intéressantes » a expliqué Simon Gooch directeur Student recruitement, Africa, représentant ELS.

En appui, Jude Djegba, directeur du cabinet TDJ consulting basé à Abidjan, a apporté des précisions relatives à l’accompagnement de l’étudiant dans son choix à l’étranger .  » Confronté à la réalité du marché de l’emploi, nous sommes là surtout pour aider l’étudiant à choisir l’univers professionnel dans lequel il a plus de chance de réussir ses études  » a t-il indiqué.

TDJ consulting et ELS réalisent ensemble 06 années de collaboration au service des étudiants ivoiriens. Ils enregistrent à leur actif 1091 départs.

Pour cette année, plus de 1500 visiteurs sont attendus; la même dynamique que l’an dernier.

Adriel

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook