Home Société Côte d’Ivoire: Odienné, une vingtaine de tonnes de noix de cajou transportées...

Côte d’Ivoire: Odienné, une vingtaine de tonnes de noix de cajou transportées vers le Mali saisies

79

– Mardi 17 avril 2018 – Une série de saisies frauduleuses de production de noix de cajou a été signalée, lundi, par le chef d’antenne du Conseil du coton et de l’anacarde d’Odienné.

Ce sont au total 17 tonnes saisies samedi dans la sous-préfecture de Goulia, deux tonnes saisies à Tiéfizo par la douane, dans la nuit de dimanche à lundi, plus de trois tonnes saisies à Tienko, dans un effort conjugué des forces de l’ordre.

Selon le représentant du conseil Coton-Anacarde de la région, ces productions saisies étaient prévues sortir du pays pour le Mali.

Ce qui conforte la prolifération de ce phénomène dans les villes frontalières et les pays limitrophes notamment le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, depuis l’ouverture officielle de la campagne de commercialisation des noix de cajou à 500 francs CFA le kilogramme, celles qui sont triées, exemptes de matières étrangères vendues à prix magasin intérieur de 525 francs CFA/Kg et prix magasin portuaire de 584 francs CFA/Kg.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook