Home Société Côte d’Ivoire : Ne voulant pas porter de casque, des motos-taxi défient...

Côte d’Ivoire : Ne voulant pas porter de casque, des motos-taxi défient le préfet et bloquent le corridor Nord

Moto lundi à Bouaké (ph KOACI)

Côte d'Ivoire : Ne voulant pas porter de casque, des motos-taxi défient le préfet et bloquent le corridor Nord

-Lundi 11 Février 2019 – Procédant à la phase répressive suite à la décision du préfet de région, Tuo Fozié, de mettre un terme à l’incivisme dans le milieu du transport à Bouaké, les forces de l’ordre ont quadrillé plusieurs artères de la ville ces derniers jours pour un contrôle rigoureux des pièces afférentes aux engins à deux roues. 

Ce Lundi 11 Février matin comme constaté sur place par , plusieurs conducteurs de moto-taxi, ont pris d’assaut le corridor Nord de la ville pour protester contre la décision prise. 
« Nous ne pouvons pas porter de casque. On peut pas faire permis pour rouler moto. On se débrouille avec ça. Si on doit passer les permis, assurer la moto, prendre seulement un passager, on peut pas s’en sortir. Nous sommes contre cette décision et nous protestons. » laissent entendre des motards mécontents au corridor Nord. 
Des éléments de la police et du CCDO, ont été déployés sur le site pour ramener l’ordre. Une bruyante parade de ceux-ci s’est déroulée dans plusieurs quartiers de Bouaké, démontrant leurs colères contre les décisions prises par le préfet. 
T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook