Home Société Côte d’Ivoire : Manifestation des élèves à Cocody, Jimoh Stephen libéré après...

Côte d’Ivoire : Manifestation des élèves à Cocody, Jimoh Stephen libéré après 24 heures de détention

Jimoh Stephen « Gl Gbagbo » à Cocody

– Mardi 12 Mars 2019 – Dans la matinée d’hier mardi des élèves ont manifesté dans la commune résidentielle de Cocody pour réclamer la reprise des cours.

Comme révélé hier en exclusivité par KOACI, Jimoh Stepehn alias « général Gbagbo » avait été interpellé par les forces de l’ordre et conduit à la préfecture de police d’Abidjan à Abobo où il a passé 24 heures.

Le premier responsable de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) du lycée classique de Cocody a été présenté ce mercredi 13 mars 2019 soir devant un juge au tribunal du plateau avant d’être libéré dans la nuit ce même jour, apprend-on de sources bien introduites.

Joint, Jimoh Stephen alias « général Gbagbo » confirme sa libération aux environs de 20 h 39 TU.

« Je viens d’être libéré ce soir. On m’accuse d’avoir troublé l’ordre public. Demain je serai face à mes camarades au lycée classique pour leur faire le point », confie à « général Gbagbo ».

Pour rappel, lors d’une manifestation dans les rues de Cocody hier matin des élèves avaient demandé la reprise des cours stoppés dans plusieurs établissements du fait de la grèves dans l’éducation et la formation.

Jean Chrésus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook