Home Société Côte d’Ivoire : Malgré l’appel, aucun cours n’a repris à l’université de...

Côte d’Ivoire : Malgré l’appel, aucun cours n’a repris à l’université de Cocody et à l’ENS, Daloa dans la mouvance

– Vendredi 5 Octobre 2018 – L’appel à la reprise des cours jeudi du président de l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody est tombé dans les oreilles de sourds.

Aucun enseignant et chercheur ne s’est rendu à l’université pour reprendre les cours comme indiqué ce vendredi, par un gréviste joint au téléphone. « Tout est bloqué, aucun cours n’a repris », a lâché notre interlocuteur.

Abou Karamoko a dans une déclaration transmise à , dénoncé la grève illimitée de la coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC), de sans objet.

« Il ressort de ce qui précède, que la grève est sans objet. Il est rappelé à tous qu’aucun paiement d’heures complémentaires ne peut se faire à l’université Félix Houphouët-Boigny, sans contrôle. Il s’agit tout simplement d’une bonne gestion des deniers publics, par l’exécution de la bonne dépense », a-t-il indiqué avant d’appeler à la reprise des cours pour le jeudi 4 octobre.

Outre l’université de Cocody, la grève illimitée se poursuit aussi à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et à l’université de Korhogo.

Nous apprenons ce vendredi, que l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa est entré dans la mouvance pour trois jours.

Selon nos informations, les enseignants et chercheurs ont observé cet arrêt des cours de 72h pour protester contre le mépris de la présidente, le Professeur TIDOU ABIBA SANOGO, à leur égard.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook