Home Société Côte d’Ivoire: Les sapeurs-pompiers civils mettent en exécution leur mot d’ordre de...

Côte d’Ivoire: Les sapeurs-pompiers civils mettent en exécution leur mot d’ordre de grève illimitée

71

– Mardi 17 Avril 2018 – Comme nous l’annoncions dans un précédent article, les sapeurs-pompiers civils sont depuis ce mardi en grève illimitée dans plusieurs localités du pays.

Selon nos informations recueillies à 10h 30 TU, les agents des villes de Daloa, Bondoukou, Abengourou, Bouaflé, Agboville, Soubré, Séguéla, etc…avaient répondu favorablement à l’appel du Syndicat national des pompiers civils de Côte d’Ivoire (Synapc-Ci).

Les différentes revendications des sapeurs-pompiers civils portent entre autres sur, l’octroi d’indemnités de risques et de sujétion, l’arrêt des mutations abusives des responsables syndicaux, l’octroi de prime trimestrielle de 15%, la levée des sanctions pour les ex-blâmés, le redéploiement dans tous les centres de secours d’urgence du matériel encore stocké à la direction générale de l’Onpc, la formation des agents sur les engins, la clarification d’un statut paramilitaire et la clarification effective d’un profil de carrière.

En attendant une éventuelle négociation de la direction de l’office national de la protection civile (ONPC), les agents disent observer cet arrêt de travail illimité, jusqu’à ce que des solutions soient trouvées à leurs revendications.

Enfin, rappelons que, faute de peut être pouvoir manifester au pays, les pompiers sont de plus en plus exposés lors de leurs interventions, aux violentes expressions du ras le bol social.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.