Home Société Côte d’Ivoire: Les musulmans vont célébrer la fête de la Tabaski le...

Côte d’Ivoire: Les musulmans vont célébrer la fête de la Tabaski le 21 août prochain

95

– Mardi 14 Août 2018 – La fête de la Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 prochain par la communauté musulmane ivoirienne c’est ce que révèle à KOACI, un Imam, responsable du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM).

Cette décision résulte du fait que le croissant lunaire le samedi 11 août dans plusieurs pays du monde dont l’Arabie Saoudite. Dans une déclaration du Haut conseil judiciaire des oulémas du royaume d’Arabie saoudite, le 21 août sera donc le jour de la fête de la Tabaski.

Notons que la Tabaski ou « L’Aïd el-Kebir » est une fête qui célèbre la force de la foi d’Ibrahim (Abraham dans la tradition judéo-chrétienne) à son Dieu, traduit par sa volonté de répondre à l’ordre de Dieu de donner en sacrifice son unique fils Ismaël.

Après son acceptation de l’ordre divin, Dieu envoie l’archange Gabriel (Jibril) qui, au dernier moment, substitue à l’enfant, un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette dévotion d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook