Home Société Côte d’Ivoire : Les enseignants qui ont repris les cours depuis lundi...

Côte d’Ivoire : Les enseignants qui ont repris les cours depuis lundi verront leurs comptes dégelés, assure la ministre Kandia

Kandia et les membres de l’ISEPPCI mercredi

– Jeudi 14 Mars 2019 -Des enseignants du primaire et du secondaire ont repris les cours dans certaines localités après plus d’un mois des cours.

L’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (ISEPPCI), qui a accepté de lever son mot d’ordre de grève a rencontré mercredi, Madame le Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara enfin de lui faire le point de la situation sur le terrain.

Cette rencontre s’inscrivait aussi dans le cadre des négociations entre le Ministère de l’Education Nationale et les syndicats.

« Il ressort des échanges entre la première responsable de l’Education Nationale et les syndicalistes que tous les enseignants ayant repris les cours depuis le lundi 11 Mars verront leurs comptes dégelés », indique une note de la tutelle transmise ce jeudi à , avant de préciser . « Il s’agit bien des enseignants qui ont effectivement repris les cours. »

Des enseignants ont vu leurs comptes gelés suite à la grève entamée depuis plus d’un mois dans le pays paralysant ainsi tout le système scolaire.

Le gouvernement a opté pour la fermeté face aux syndicalistes. Une réaction qui a poussé la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) à maintenir sa grève jusqu’à ce jour.

Le constat à ce jour, l’école n’a pas repris totalement sut toute l’étendue du territoire national.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook