Home Société Côte d’Ivoire: Les agents de la police universitaire sans salaires depuis cinq...

Côte d’Ivoire: Les agents de la police universitaire sans salaires depuis cinq ans ?

126

Des agents-

– Jeudi 19 Juillet 2018 -Les agents de la police universitaire n’auraient pas reçu de salaires depuis leur recrutement en 2013 jusqu’à ce jour, a-t-on appris auprès des concernés.

On leur octroyait que des perdiems pour compenser leur gain mensuel.
Cette situation qui dure depuis cinq (05) ans à rendu plus difficile les conditions de vie des agents pourtant recrutés, selon ces derniers, avec le niveau du Baccalauréat.

Quand ils veulent revendiquer, ce sont des menaces de sanctions et renvois qui leurs sont brandis disent-ils, par le Directeur Adjoint de la police universitaire, Mr Yéo Amedé.

« Cela fait cinq ans que nous n’avons reçu aucun salaire. Nous sommes traités de façon inhumaine, avec des conditions de travail pénible s’assimilant à l’esclavage. Nous ne sommes ni dans le privé ni dans le publique. Nous n’avons aucun statut, contrat, aucune assurance. Nous ne sommes pas déclarés à la CNPS », a révélé un agent sous le sceau de l’anonymat.

La police universitaire qui a vu le jour, sous Ibrahim Cissé Bacongo quand ce dernier était le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a pour principales missions, d’assurer la sécurité des biens, personnes et prévenir les conflits entre étudiants dans les universités.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook