Home Société Côte d’Ivoire: Le principal syndicat estudiantin annonce la suspension de sa manifestation...

Côte d’Ivoire: Le principal syndicat estudiantin annonce la suspension de sa manifestation prévue mardi

188
SHARE

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), le principal syndicat de défense des droits des élèves et étudiants, a annoncé la suspension de sa manifestation prévue mardi pour réclamer la libération d'élèves incarcérés, après "satisfaction" de leur revendication.

La Fesci avait annoncé une "marche pacifique" mardi à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour exiger la libération de leurs camarades incarcérés, la réintégration des élèves radiés, la liberté d'expression et d'association dans les lycées et collèges.

"Tous (ces) points ont trouvé satisfaction", après une rencontre lundi avec le ministère de l'Education nationale, le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement technique et de la formation Professionnelle, Touré Mamadou, le ministère de l’Intérieur, a indiqué l’un des responsables du syndicat, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Le gouvernement a promis, la libération dans les jours à venir, des cinq étudiants incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), des deux camarades interpellés à Toumodi (Centre), après une manifestation, et la réintégration des élèves radiés, à l’issue de la rencontre, a-t-il précisé.

Lundi soir, le ministère de l’Education nationale a démenti la radiation d’apprenants, confirmant toutefois l’interpellation d’élèves "pour détention de drogue et d’arme blanche".

EFI

Source : abidjan.net

abidjan.net