Home Société Côte d’Ivoire : Le PCA de la MUGEFCI prend la tête d’une...

Côte d’Ivoire : Le PCA de la MUGEFCI prend la tête d’une nouvelle plateforme syndicale des fonctionnaires en vue de garantir son poste en 2021

Komoé-

– Jeudi 13 Juin 2019 – Et revoilà le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) dans le monde syndical.

Après avoir dirigé le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).
, Kouamé Mesmin Komoé prend la tête de la nouvelle plateforme syndicale des fonctionnaires, dénommée Groupe Solidarité-Egalité (GSE).

Il aura pour mission de faire en sorte que le fonctionnaire retrouve sa véritable place dans la société ivoirienne, indique-t-on.

Le GSE est composé de toutes les organisations les plus significatives et représentatives de fonctionnaires de Côte d’Ivoire, en activité ou à la retraite (syndicats des fonctionnaires, des faîtières, des mutuelles et des ordres de certaines corporations). Il comprend plus de 80% des fonctionnaires en activité ou à la retraite, souligne-t-on.

Avec cette nouvelle plateforme, Mesmin Komoé se donne les moyens pour garder son poste de PCA de la MUGEFCI dont le mandat prend fin en 20121.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook