Home Société Côte d’Ivoire: Le ministre Jean Claude Kouassi dote l’UAO de nouveaux tableaux

Côte d’Ivoire: Le ministre Jean Claude Kouassi dote l’UAO de nouveaux tableaux

19

– Samedi 22 septembre 2018 -La journée du samedi 22 septembre 2018, restera gravée dans les archives du département de philosophie de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

En effet, pour la première fois, les étudiants de cette institution ont pu voir et échanger physiquement avec les deux ministres actuels du gouvernement Amadou Gon Coulibaly venant de la région de Gbêkê. Il s’agit du cadre de Bouaké Broukro-village, Jean Claude Kouassi, ministre des mines et de la géologie et de Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement et cadre de Béoumi.

Ces deux autorités de la région prenaient part à la célébration de la 22ème promotion des étudiants de Licence 3 de Philosophie de l’UAO qui fêtait la fin de ce cycle universitaire autour du thème : la présentation du parcours Master.
Le parrain de cette cérémonie, Jean Claude Kouassi, a comblé particulièrement étudiants et enseignants en dotant les amphithéâtres d’une trentaine de tableaux.
« La dernière fois que nous sommes passés ici, on nous avait dit qu’il manquait des tableaux dans certains amphithéâtres. Vous avez un modèle de tableaux devant vous et les autres sont dehors. Notre souhait est que Monsieur le président, les tableaux soient placés là où il faut pour que les professeurs en fassent bon usage au profit de nos étudiants », a conseillé le donateur Jean Claude Kouassi.
Les ministres ont saisi l’occasion pour annoncer leur candidature aux régionales 2018.
« Sidi et moi, nous formons le projet de conduire ensemble la destinée du conseil régional de Gbêkê. Nous reviendrons certainement vous parler quand la campagne sera ouverte. Nous voudrions compter sur vous, les jeunes que vous êtes, pour motiver, engager vos proches pour qu’ensemble nous puissions effectivement prendre, au soir du 13 octobre, les destinées du conseil régional de Gbêkê ».
Pour terminer, le ministre des mines et de la géologie, Jean Claude Kouassi a exhorté les étudiants à venir avec la liste RHDP pour monter dans le train du progrès et de l’émergence.
L’un des plus heureux sans doute, dans la salle, était le président de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le professeur Lazare Poamé.
Trois idées essentielles se sont dégagées de l’allocution du Prof. Lazare Poamé, lors de cette célébration.
La première est relative à la présence effective, pour la première fois et pour une telle cérémonie, de deux ministres, notamment les ministres Jean-Claude Kouassi, Ministre des Mines et de la Géologie, parrain de la cérémonie et Sidi Touré, Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement.
Quant à la deuxième idée, elle se rapporte à la qualité intrinsèque du parrain qu’il connaît depuis 2013 et avec qui il a pris plaisir à travailler sur le livre blanc, dans le cadre des préparatifs de la visite du Président de la République, dans le Gbêkê.
Enfin, la dernière idée a trait à l’esprit de discernement des étudiants qui ont su repérer un homme vertueux en la personne du Ministre Jean-Claude Kouassi, pour en faire leur parrain.
C’est dans une ambiance festive que les ministres, responsables de l’UAO et étudiants se sont séparés.
Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant  à Bouaké

Côte d'Ivoire: Le ministre Jean Claude Kouassi dote l'UAO de nouveaux tableaux

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook