Home Société Côte d’Ivoire: Le DG de Brassivoire partage son expérience avec des responsables...

Côte d’Ivoire: Le DG de Brassivoire partage son expérience avec des responsables de structures et annonce son départ

115

Alexander Koch
– Dimanche 15 Juillet 2018 -X-pertiz Groupe a lancé ce week-end, son activité le «rendez-vous des DG » avec pour premier invité, le Directeur général de Brassivoire, Alexander Koch. 

Il a partagé son expérience avec plusieurs responsables de structures qui cherchent à mettre en place une bonne stratégie pour le bon fonctionnement de leurs entreprises. 

Le DG de Brassivoire a à l’occasion annoncé son départ de la Côte d’Ivoire car, il prend fonction le 1er août prochain dans un autre continent et précisément au Vietnam.
«J’appartiens au groupe Heineken, c’est une société familiale. Nous avons investi 100 milliards de FCFA, pour la création de la brasserie en Côte d’Ivoire, » a-t-il rappelé.
Agé de 46 ans, Alexander Koch a fait des études en droit, mais il a opté pour le monde du commerce et du marketing.
Par ailleurs, il a déclaré que Heineken a choisi la Côte d’Ivoire, parce que le pays est en pleine croissance économique et la population est jeune.
«Après la crise nous avons remarqué qu’il y a la stabilité. La Côte d’Ivoire est plus importante que plusieurs pays du sud sahariens. Heineken est japonais 100% mais la bière que nous produisons est aussi 100 % ivoiriennes. Dans la création d’une entreprise la capitale humaine est bien plus importante que la construction d’une usine, » a précisé le DG.
Il a conseillé aux responsables de structures d’aller vite lorsqu’ils sont des challenger.
«Lorsque vous arrivez quelque part cherchez à vous faire voir, à vous faire entendre. Chaque jour il faut développer une ou plusieurs gammes, vous pouvez avoir une grande marque bien productive, mais si vous n’avez pas une bonne et forte équipe de distribution cela vous sera préjudiciable,» a ajouté Alexander Koch.
Selon lui, à Brassivoire, l’accent a été mis sur le social ainsi que le choix des produits locaux.
Il a indiqué que la stratégie marketing ne se fait pas dans un bureau mais surtout sur le terrain.
Le DG exhorte les responsables de structures à améliorer leur produit et leurs équipes.
Il a mentionné que sa stratégie la plus importante est d’être plus proche du consommateur et comprendre ses préoccupations.
Alexander Koch s’est réjoui du fait que Brassivoire ait le quart du marché après 20 mois d’existence. 
Le DG a dénoncé le fait que des produits de Brassivoire soient copiés par le concurrent et a déploré la destruction de ses affiches publicitaires.
«C’est le marché qui décide de qui est le vrai leader lorsqu’une société copie une autre ou son concurrent direct. Pour entrer dans un marché, surtout lorsque vous devez faire la même chose que votre concurrent, ne faites surtout pas du copié collé. La marque ivoire est la plus grande fierté du groupe Heineken, parce qu’en quelques mois cette marque a fait une percée incroyable, » a-t-il soutenu.
Alexander Koch regrette enfin que les banques en Côte d’Ivoire n’encouragent pas à l’entrepreneuriat or tout est possible dans le pays.
Wassimagnon, Abidjan 

Côte d'Ivoire: Le DG de Brassivoire partage son expérience avec des responsables de structures et annonce son départ

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook