Home Société Côte d’Ivoire : La communauté musulmane a entamé les dix derniers jours...

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane a entamé les dix derniers jours du mois de Ramadan, le jeûne devrait se terminer le 4 ou le 5 juin prochain

— Samedi 25 Mai 2019—Débuté le 6 mai 2019, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire est entrée aujourd’hui dans les dix derniers jours du mois saint du Ramadan et la période de jeûne devrait en effet se terminer le 4 ou 5 juin prochain.

Selon des guides religieux, les dix derniers jours du Ramadan sont ainsi voués aux adorations sous toute forme et il est conseillé d’éviter ou éliminer les activités chronophages et sans réel bénéfice, comme consulter les réseaux sociaux ou tout simplement regarder la télévision.
Durant les dix derniers jours, il ne faut pas non plus avoir de relations sexuelles. En Côte d’Ivoire, les musulmans sont voués à la prière, à la lecture du Coran ou encore à la méditation et veillent dans les mosquées.
Ces dix derniers jours de Ramadan doivent aussi être mis à profit pour aider les plus démunis.
Le mois de jeûne touche à sa fin puisqu’il ne reste qu’environ dix jours avant que le mois saint ne s’arrête, malheureusement, la date exacte de l’Aïd el-Fitr n’est pas encore connue pour tous.
Par ailleurs, c’est pendant ces dix derniers jours de Ramadan que la nuit du destin est célébrée par la communauté musulmane.
Wassimagnon 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook