Home Société Cote d’Ivoire: Kandia et les syndicats s’accordent à tout mettre en oeuvre...

Cote d’Ivoire: Kandia et les syndicats s’accordent à tout mettre en oeuvre pour achever l’année scolaire

 Kandia Camara et les syndicats ce vendredi au cabinet de la ministre (ph )

– Vendredi 17 Mai 2019- Après trois heures de conclave de 17h à 20h ce vendredi au cabinet de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, madame Kandia Camara, et les syndicats dont la Cosefci, se sont accordés de tout mettre en oeuvre pour que l’année scolaire 2018-2019 s’achève dans de bonnes conditions.

C’est la principale information de leur rencontre. En ce qui concerne les revendications des enseignants, kandia a révélé que au plan administratif des points ont trouvé satisfactions.
 » nous nous sommes accordés au niveau administratif. Le ministère concerné nous a donné des assurances que des points peuvent se régler. Nous allons continuer de discuter pour les points qui n’ont pas trouvé d’accord  » a déclaré la ministre.
Quant au plan financier qui est le nœud de la discorde entre le ministère et les syndicats, Kandia s’en remet au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
« Nous allons transmettre certaines préoccupations au premier ministre. Celles qui n’ont pas trouvé de solutions à notre niveau », a-t-elle souligné.

Kandia a salué l’esprit des discussions avec ses partenaires syndicaux.

Reste désormais à savoir si, la déclaration de madame la ministre fera reculer la Cosefci qui avait évoquer une reconduction de sa grève déclenchée mardi dernier.

Donatien kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook