Home Société Côte d’Ivoire: Grève du SYNATACI le 04 juin prochain, le ministère de...

Côte d’Ivoire: Grève du SYNATACI le 04 juin prochain, le ministère de l’Agriculture décide de contre-attaquer

74

– Mercredi 23 mai 2018 – Le Syndicat des Techniciens Agronomes de Côte d’Ivoire (SYNATACI) a décidé de passer à la vitesse supérieure en entrant en grève le 04 juin prochain, après les échecs des discussions avec les directeurs des cabinets des ministères de la Fonction Publique et du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, mardi, dans les locaux du ministère de la Fonction Publique au Plateau.

« Comment peut-on comprendre qu’un dossier qui est urgemment introduit en conseil de gouvernement peut-il être rejeté par ce même gouvernement pour des problèmes de trésorerie. Nous appelons donc tous les camarades à se tenir prêt pour la grève du 4 juin.

Nous ne lâcherons rien et notre détermination à aller à la grève n’a pas été ébranlée par cette rencontre d’intimidation. Par ailleurs, la tournée nationale entamée depuis le 9 mai est maintenue et se poursuivra cette semaine », a indiqué le secrétariat exécutif du Synataci, à l’issue de cette rencontre.

Toutefois, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural semble décidé à contre-attaquer ce mouvement de grève en vue.

« Sur instructions du Cabinet, il vous ai demandé de nous communiquer les informations relatives aux activités menées, ces temps-ci par le SYNATACI dans vos régions respectives. Il convient également de noter que toutes les activités futures du SYNATACI dans vos régions doivent faire l’objet d’un compte rendu à Monsieur le ministre (NDLR Mamadou Sangafowa) », a ordonné Kin Sékou dans un courrier daté du 22 mai 2018.

Pour rappel, le mot d’ordre de grève lancé à compter du 04 juin prochain concerne la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook